La guerre des quatre clans

Incarnez et créez un personnage comme dans La Guerre des Clans !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De si bon matin (priv. Opale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Air Matinal

Autre(s) Compte(s) : Aucun
Sexe du Personnage : Femelle
Groupe/Clan : : Clan de l'Ombre
Rang : : Lieutenant
Physique : Elle a de long poils blancs avec dessus quelques points roux isolé. Elle a aussi de magnifiques yeux turquoise.
Catactère : Elle est loyale et impulsive. Souvent de bonne humeur, on ne sais jamais quand elle va faire un saut d'humeur ce qui arrive, heureusement, assez rarement.
Spécificité : : Elle chasse mieux DANS les arbres que SUR le sol !!!

MessageSujet: De si bon matin (priv. Opale)   Mar 6 Juin - 19:03

Mmm... Maudit soleil ! Pour une fois que je me réveillée tard, il faillait ab-so-lu-ment que tu te lève plus tôt ! J'ai un honneur et un nom moi, et il faut que je les respecte ! Je m'appelle Air MATINAL à cause de quoi à ton avis maudit soleil ?
Les rayons de lumières me perçaient les yeux avec des milliards de flèches et je grogna. Pour la vie est-elle injuste ?
Je me mets quand même sur mes deux pattes et, à l'aveuglette, me dirige vers le centre du camps.
Je laisse mes yeux s'habituer à la lumière de l'aube tout en m'étirant. Les autres guerriers et apprentis n'étaient pas encore réveillés. Quelle chance ont-ils de ne pas avoir de paupières fragiles !
Une fois ma vision redevenue clair, je réfléchie. Comme les autres pionçaient encore, je pouvais faire ce que je veux sans personne pour me juger ! Youpi ! Merci soleil, pour une fois, t'es plutôt pratique comme réveille. Parce que le reste du temps, c'est moi qui me réveille avant.
Mmm... Heu... C'est bien de dire que l'ai quelques instants libre devant moi, mais si je ne sais pas quoi en faire, ça commence mal !
J'ai qu'à aller à la pouponnière. Ça fait longtemps que j'y suis pas passer, je pourrais voir ma fille, Patte Tigrée. Ha, et aussi, il faut que je vois l'âge qu'ont les chatons. Si ma mémoire est bonne, ils n'ont pas plus de 4 lunes mais ma mémoire est comme le soleil : pas fiable.
Mmm... En y réfléchissant bien, ce que je vais faire m'est pas une bêtise. Mais bon, on reste pas chaton éternellement. Il y a toujours des choses qui te transforment, comme la joie d'être apprenti, puis guerrier, ou comme la tristesse de perdre des compagnons, des sœurs...
Non non non et non ! Pas de déprime Air Matinal ! Interdiction !
Je fonce non, j'avance à pas pressés, vers la tanière des chatons.
J'entre, tout sourire, mais il disparaît vite. C'est vraie, les chatons, ça dort encore plus longtemps que les guerriers. Et ça ronflent plus fort aussi. En faite, je crois que je suis la seule personne debout dans le clan. Ça déprime un peu.
Soudain, je sens comme un mouvement dans la pouponnière.
J'entre la tête et demande :
<< Coucou ? Y'a-t'il quelqu'un de réveiller ? Ou qui fait un cauchemar ? Coucou ? S'il vous plaît ? >>
La plupart des mots que j'ai dis m'avait pas grand sens, mais comme il y a personne pour les écouter... bah, c'est pas grave.

Dernière édition par Air Matinal le Mer 14 Juin - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Opale

Autre(s) Compte(s) : ///
Rang : : Chaton
Physique : Chatte au pelage argent tigré de noir avec des yeux bleus.
Catactère : Gentille, fidèle et loyale, elle aime l'aventure et est très courageuse. Elle est bornée, très souvent désobéissante, assez naïve, futée et joueuse

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Mar 6 Juin - 19:28

Je dormais bien tranquillement dans la pouponnière bien au chaud. Ha, j'ai mon museau qui me gratte... Je bougez légèrement pour me le gratter quand je sentis un petit mouvement puis entendus une voix.

"Coucou ? Y'a-t'il quelqu'un de réveiller ? Ou qui fait un cauchemar ? Coucou ? S'il vous plaît ? "

Pff jamais tranquille... Je bailla et rempa jusqu'à la voix tout doucement avant de sentir une patte. J'Avait encore les yeux fermer. Je grogne et tapota la patte avant de grommeler

"Chuuut! Yen a ici qui essaye de dormir!"

Je bailla encore une fois et ouvfis les yeux tout doucement. Haaa!! La lumière!! Je les referme aussitôt et grimpe le long de la patte assez facilement.

"Salut Air Matinal... Je ne t'avait pas reconnu..."

Oui je parle à mon lieutenant comme si cetais un amis Et?

~~~~~~~~~~~~~~~~
Air Matinal

Physique : Elle a de long poils blancs avec dessus quelques points roux isolé. Elle a aussi de magnifiques yeux turquoise.
Catactère : Elle est loyale et impulsive. Souvent de bonne humeur, on ne sais jamais quand elle va faire un saut d'humeur ce qui arrive, heureusement, assez rarement.

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Mer 14 Juin - 18:26

Le silence est la seule personne qui me réponds, si on peut appeler ça répondre. Avec le coucou, mais lui, il ne fait que me rendre mon salut en boucle, ça qui ne me permet pas de créer une conversation pas chiante heu non, une conversation enrichissant.
Je m'assoie devant la pouponnière, et commence à compte le nombre de "bonjour !" que l'oiseau matinal m'envoie. Tsss... Je suis si désespérée pour commencer à vouloir discuter avec un piaf heu non, un oiseau ?
Vraiment, les moments d'inaction, c'est pas fait pour moi. J''ai trop pris l'habitude de bouger, courir, parler, crier partout dans le clan, du levé au couché du soleil. Avant, c'est parce que je me disais que je devais tenir mon rôle de lieutenante parfaite à tout moment, mais je me rends compte que c'était juste pour ne pas m'assoie et réfléchir. Enfin, réfléchir dans le sens de me poser des questions à moi-même.
<< Chuuut ! Y'en a ici qui essaye de dormir ! >>
Je me retiens de sursauter. C'est qui qui m'a parler ? Elle est à qui cette patte ? Malgré ce léger stresse, je me retiens de sourire. Action.
Je regarde : patte de chaton. On a des chatons ninja dans le clan ? Ou une lieutenante dans la lune ? Mmm... Pour l'intérêt du clan, je préfère la première option, qui signifie qu'on va avoir un apprenti prometteur.
Et un apprenti acrobate/lézard/singe a ce que je vois aussi. La boule de poils grise remonte le long de ma patte, pour essayer de placer sa tête au niveau de la mienne je suppose, mais la différence de taille et trop grande.
<< Salut Air Matinal... Je ne t'avait pas reconnu... >>
En même temps, comme je ne passe quasi jamais à la pouponnière, le simple fait de me reconnaître tout court en pleine lumière aurait été bien difficile pour lui, ou elle, j'en sais rien, alors dans la presque pénombre...
D'ailleurs, d'où il a retenue mon nom ? J'ai du vois ce chaton qu'une fois dans ma vie, sans me présenter ! Mmm... Apprenti vraiment prometteur...
Je quitte l'air songeur que j'avais pris, pour afficher un beau sourire et demanda d'une voix surprise et rieuse, d'une voix "bienveillante" :
<< C'est pas grave, je suis déjà bien étonnée que tu es retenue mon nom, dans la mesure ou je ne connais absolument pas le tien ! >>
Malgré mon ton enjoué, j'avais peur que la boule de poils le prenne mal. Espérons que non...
Petite Opale

Catactère : Gentille, fidèle et loyale, elle aime l'aventure et est très courageuse. Elle est bornée, très souvent désobéissante, assez naïve, futée et joueuse

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Mer 14 Juin - 18:41

"C'est pas grave, je suis déjà bien étonnée que tu es retenue mon nom, dans la mesure ou je ne connais absolument pas le tien !"

je la fixa droit dans les yeux car les miens étais absolument grand ouvert, laissant voir mes prunelles bleu foncé. je lacha sa patte et sauta a terre juste avant de me hisser sur son dos un peu plus difficilement mais j'atterie finalement au niveau de sa tete. je lui chuchota a l'oreille

"Petite Opale... c'est Petite Opale! tu vient souvent vers la pouponnière ou?..."

mais je fini par sourire et rajouter

"comment vas tu?"

~~~~~~~~~~~~~~~~
Air Matinal

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Sam 17 Juin - 18:55

Heureusement pour moi, elle ne semble pas connaître l'ironie. Bon, dans le cas présent, s'en était pas mais plus tard, ça pourrait lui porter préjudice...
Je me retiens de sourire, ce qui était raté puisque je sourie depuis 2 minutes. Tsss... J'étais en train de penser à l'avenir de quelqu'un que je connais à peine. Bon, OK, à travers le chaton je réfléchissais également à l'avenir du clan, mais le but premier de ma réflexion était quand même le petit Ombreux.
Petit Ombreux qui me fixait droit dans les yeux, avec ce regard que seuls peuvent avoir les chatons, curieux et émerveillé. Il/Elle a de la chance d'avoir un telle regard : le mien à disparue depuis longtemps. Depuis la morte de ma sœur. Ou peut-être avant ? Dans tout les cas, je n'ai plus ce jolie regard.
Les yeux qui me fixent sont bleu-foncé, couleur de la nuit d'été qui vient d'arriver. Jolie.
Perdue dans la pupille nuit, je ne m'aperçois pas tout de suite que le poids sur ma patte à disparue. Sur après de constat légèrement alarmant - ou est passer la boule de poils grise ? - je me rends compte que le chaton est maintenant dans mon dos, près de ma tête. P*****, j'aurai jamais cru qu'un chaton peser si lourd...
Un souffle vient me chatouiller l'oreille, tout en chantonnant ces paroles :
<< Petite Opale... C'est Petite Opale ! Tu viens souvent vers la pouponnière ou ? ... >>
Ou ? Oui, je t'écoute, ou ? Ou quoi ?
Non, je ne viens quasi jamais à la pouponnière, comme la plupart des guerriers de ce clan. Je ne vois pas pourquoi moi en particulier j'irais jouer avec des chatons, alors que je dois patrouiller, chasser, organiser, évaluer, punir... Bref, faire des trucs de lieutenant.
Mais ne pensons pas à ça. La boule de poils s'appelle Petite Opale. Petite Opale... Mmm... Je dirais que c'est un nom féminin... Oui oui, c'est effectivement une fille, je crois que dans la pouponnière on a une "pâle-machin-truc" qui est une fille. C'est probablement lui heu non, elle.
Me coupant dans ma réflexion - c'est vraiment un hobbie chez les Ombreux de couper les personnes dans leurs pensées ? - Petite Opale continue, sur un sujet banal et moins épineux :
<< Comment vas-tu ? >>
...
Qu'est qu'elle veut que je réponde à ça ? Bien sûr que je vais bien !
<< Très bien, même si je suis un peu déçue : le soleil s'est levé avant moi. Et toi ? >>
Cette petite trace d'humour involontaire était... n'était même pas le l'humour mais comprenez moi, j'essaye de trouver des trucs à dire !
Petite Opale

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Sam 17 Juin - 23:53

"Très bien, même si je suis un peu déçue : le soleil s'est levé avant moi. Et toi ?"

Du calme Petite Opale... respire... retient toi...Je me mordis la langue mais fini par craquer et éclata de rire en sautant a terre et en me roulant au sol. Le soleil s'est lever avant moi, n'importe quoi!! On dirait bien que je suis tomber sur quelu'un qui vient d'avaler une souris pas fraîche!! Jeue un peu de mal a m'arrêter mais fini par cesser et repondis

"Excuse moi. Oui je vais bien merci"

~~~~~~~~~~~~~~~~
Air Matinal

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Jeu 29 Juin - 19:31

Bon, c'était pas intéressant, mais pas du tout. Mais, à ma grande surprise, cette tentative d'humour ratée, après lui avoir voler son regard de chaton et donner un regard étonné et incrédule, la fit éclaté de rire. Un petit rire léger qui se glisse dans l'air comme la nuit de ses pupilles à l'heure du crépuscule.
Malheureusement pour elle, le reste de l'action n'est pas aussi poétique - et je suis d'ailleurs très fière de mes tournures de phrases. Elle se roulait sur le sol, et n'importe qui avec un cerveau accompagné d'un Q.I. ne dépassant pas les 120 points se serait demander si elle n'agonisait pas. Bon, elle morte de rire, mais c'est une expression, pas une vérité.
Ses roulades soulevèrent un mélange de sable, de poussière et de terre, qui me piqua la gorge. Mais, essayant un honneur, une fierté et un égo immense, je me fit violence pour ne pas tousser. Par contre, je ne puis rien faire pour mon sourire moqueur - désolé mais c'était vraiment très drôle de mon point de vue.
Malheureusement, le spectacle s'arrêta très vite et, à bout de souffle, la petite chatonne me dit qu'une voix qui continuait à rire :
<< Excuses-moi. Oui je vais bien merci. >>
Je le sais très bien, j'ai un cerveau dont le Q.I., à mon grand soulagement, dépasse les 120 points.
Mais je ne vais pas sortir cette blague pourrie, parce que :
1) elle n'est pas télépathe, elle ne peut donc pas avoir suivie le drôle de raisonnement que la tête à effectuer.
2) elle se tordrait de rire une seconde fois, c'est pas que c'est gênant, c'est même horriblement drôle, et c'est bien ça le problème : c'est horriblement... méchant. Et je ne suis pas un monstre.
Maintenant que j'ai plus rien à dire, nouveau problème : je lance quoi comme sujet de conversation ?
Bah, au pire, un truc au pif...
<< T'as combien de lunes ? >>
Bah, c'est pas vraiment au pif, c'était pour cette question que je suis venue à la base.

Dernière édition par Air Matinal le Ven 7 Juil - 18:29, édité 1 fois
Petite Opale

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Ven 30 Juin - 14:31

"ta combien de lune?"

quel changement de sujet soudain! sa me rapelle un peu moi... je souris et me placa devant elle, droit comme un piquer, les oreille dressées et la queue enrouler autour de mes pattes

"dans quelques jour j'aurais 5 lune! et je pourrais être apprenti!"

je la fixa avec des yeux brulant de joie et d'excitation a l'idée d'etre nommée apprenti du clan.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Air Matinal

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Ven 7 Juil - 18:29

Même en "vacances", le job avant tout. Et je vois bien que c'est le vacances, puisque les autres guerriers ont décidé de faire la grasse-mat'. Heureusement qu'on a un jolie petit tas de gibier, sinon j'aurais fait courir pendant toute l'après-midi les guerriers sur le territoire, pour qu'on puisse manger et rattraper le temps perdus. Mais bon, on a un bon tas de gibier et je ne suis pas sadique. Pas encore...
Perdue dans la liste de punition probable que je donnerai aux guerriers si ils continuent de jouer dans les bras de Morphée, je ne vis pas tout de suite que Petite Opale avait sourie. Bref, je pourrais envisager mes tortures en temps et en heure : pour l'instant, je vivais le présent, et ce dernier est aussi, voir plus, important que l'avenir, même si je vois pas comment.
Bref, je récapitule : Petite Opale sourie. Et ?
<< Dans quelques jours j'aurais 5 lune ! Et je pourrais être apprentie ! >>
Et ma réponse.
Je sens le regard de Petite Opale sur moi. Un regard heureux. Malheureusement, pour être apprentie, il faut avoir 6 lunes. Et je crois que la pauvre petite chatonne l'a oublié.
Mon sourire se fane un peu, triste de devoir briser son illusion :
<< Tu sais, pour devenir apprenti, il faut avoir 6 lunes, et non 5. Tu seras encore trop jeune. >>
J'espère que cette remarque ne va pas l'attrister.
Petite Opale

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Lun 10 Juil - 18:55

*mais pourquoi j'ai mis saa?? je le sait en plus!! XD *

"ha oui c'est vrai..."

je souris tout de meme

"alors dans une lune je pourrait!"

~~~~~~~~~~~~~~~~
Air Matinal

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Mar 15 Aoû - 18:12

Au contraire, elle ne laisse pas son sourire. Comme fait-elle pour être aussi imperturbable ? Moi, je réagi presque au quart de tour : on n'aurait dis ça à son âge, je pense que les larmes me seraient monter aux yeux. Ce trait de caractère n'est pas un défaut, mais pour être chef, il faut savoir contrôler ses nerfs, chose que je ne sais ab-so-lu-ment pas faire. Pour contre, cette petite, avec un sans-froid pareil, on pourrait facilement lui confier des patrouilles et même un jour la place de chef ! Étoile des Profondeurs, on a ton successeur ! Même si elle est un peu trop jeune...
Comme pour approuver encore plus ma théorie, la petite boule de poil me lance toujours aussi joyeuse :
<< Alors dans une lune je pourrais ! >>
- voir le verre à moitié plein, c'est bon.
- tout viens à point à qui sait attendre, c'est bon.
Déjà deux jolies traits de caractères qui vont à merveille à un chef ! Attendez... je suis en train de lui passer un examen mental ! Où est-ce qu'est partie mon cerveau encore ?
J'essaye de laisser mes pensées de côtés et je lui demande en manquant cruellement de tact :
<< Et as-tu déjà une idée pour ton futur mentor ? >>
Je sais, normalement, elle n'a pas son mot à dire au sujet des mentors, mais je suis curieuse. Si elle a un bon potentiel de chef, il faut l'entretenir ! J'espère juste qu'elle prévoit pas de devenir guérisseuse... Bah, après tout, elle fait ce qu'elle veut et moi, j'ai juste le droit de me faire des films.
Petite Opale

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   Mar 15 Aoû - 18:53

Je la regarda fixement

"Hum... non..."

Je lui sauta dessus et ronronna et aggrippant son cou

~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De si bon matin (priv. Opale)   

De si bon matin (priv. Opale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1